menu

Image HTML map generator

mardi 5 août 2014

Ecoute ton rêve (contenu 100% fleur-bleue)



Coucou coucou les zouzous!!!

je suis revenue de mes belles vacances portugaises, une sorte de "pré-lune de miel", sous le soleil d'Algarve avec mon mari et aussi en passant voir la famille qui vit là-bas.

Ben oui, ça y'est je suis mariée (ça fait pile 1 mois aujourd'hui!!!) !!! 

je vous prépare une note de blog pour vous raconter cette journée merveilleuse mais je souhaite prendre mon temps pour qu'elle soit la plus sincère possible.

Et pourquoi je vous mets cette petite photo/dessin de moi regardant cette Cendrillon?
Parce qu'en me mariant, j'ai réalisé un rêve de petite fille et que l'histoire de cette princesse m'aura aidé à y croire jusqu'au bout. Mon rêve ,'était pas d'avoir la bague au doigt à tout pris, mais de trouver l'homme de ma vie.

Dans le dessin animé, il y a une petite chanson récurrente 
"écoute ton rêve et demain, le soleil brillera toujours, même si ton cœur à l'âme en peine, il faut y croire quand même, le rêve d'une vie c'est l'amour".
Cette petite chanson m'est toujours restée en tête et m'a permise de m'accrocher même quand je suis tombée sur de sales types ou lors de moments où j'ai été très seule dans ma vie. J'ai toujours su que je trouverais mon "prince charmant" ce qui veut dire : l'homme qui est fait pour moi (et pas l'homme parfait - qui n'existe pas - nuance)

Et en disant que j'ai réalisé un rêve de petite fille, je ne veux pas que vous pensiez (si tel est le cas) que j'ai été formatée par les Disney (notamment)  où on nous montre la plupart du temps que la seule quête dans la vie de leurs princesses est de trouver l'amour (comme si les femmes ne pouvaient pas en avoir une autre dans la vie).

Pour moi ça a fait parti d'une des quête de ma vie (et j'en ai plein d'autre) et si je n'avais pas eu cet univers pour rêver, ça aurait été plus difficile d'y croire (je pense aussi que les petites filles sont capables de faire la différence entre un dessin animé et la vraie-vie, mais là n'est pas le propos).

On aura beau dire, on cherche tous l'amour, d'une manière ou d'une autre, avec sa famille, ses amis, ou en cherchant la personne avec qui on souhaite passer le restant de ses jours.

Je me sens énormément chanceuse d'avoir trouvé cette personne et je pense que d'y avoir toujours cru (mais toujours, depuis toute petite) en dépit des épisodes très sombres que j'ai vécu dans ma vie, a aidé à provoquer cette rencontre.



Et pour ceux qui ne connaissent pas la petite chanson de Cendrillon, la voici
J'espère qu'elle pourra vous aider, comme elle l'a fait pour moi




Et vous l'avez trouvé la personne qui vous correspond ou si ce n'est pas le cas y croyez-vous et si oui comment et si non pourquoi?

PS : contenu 100% fleur-bleue et 100% assumé
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. En tout cas, je suis ravie pour vous deux ! Je ne te connais que par ton blog mais je connais ton mari et il ne peut que correspondre à une personne merveilleuse ! Félicitations !
    De mon côté, je l'ai trouvé aussi, bientôt 5 ans (ce mois-ci) qu'on est ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caro ♥ et tu as bien raison, je me suis mariée à une personne merveilleuse!
      Je te souhaite d'être aussi heureuse que je le suis avec ton chréi!

      Supprimer

Me laisser un petit mot doux (ou pas)