menu

Image HTML map generator

lundi 1 mai 2017

Mon voyage au Cambodge - 1ère partie

Bonsoir à tous !

J'en ai très peu parlé et je l'ai simplement évoqué sur les réseaux sociaux mais fin janvier je suis partie au Cambodge pour 2 semaines, toute seule (comme une grande, j'aurais envie de rajouter ^^).

C'était la première fois que je partais en voyage seule et surtout aussi loin.

Avec tout ce qui m'est arrivé en fin d'année il était devenu important, si ce n'est urgent pour moi de me retrouver et de me recentrer car j'étais un peu perdue.

Je suis d'une nature assez stressée et je n'ai pas une confiance en moi de dingue alors Ça a été pour moi un vrai défit. Mais un défi que j'avais à cœur de relever. 

J'ai organisé tout mon voyage moi-même grâce à mon Lonely planet, une amie qui a vécu au Cambodge (big up à toi Maylis !) et mon ami Google.

J'ai décidé de vous raconter mon périple sur mon blog,  en retraçant les différents lieux rencontrés.
C'est vraiment quelque chose que j'ai envie de partager avec vous, d'autant plus que ça fait une éternité que je n'ai pas fait de note de ce type sur mon blog.

J'espère que ça vous plaira . 

Je vous parle aujourd'hui de mon arrivée et de ma première soirée dans le pays qui est pour moi déjà épique !






Le 26 janvier, me voilà partie pour le Cambodge




En France il neigeait et j'arrive ici il fait 35°, je n'ai du coup pas très faim et surtuot je suis exténuée par toutes ces heures de trajet. 

Arrivée à Sihanoukville, je décide de me poser au restaurant.
Je peux déjà respirer les odeurs d'épices et sentir l'ambiance cambodgienne, même si cette ville est bien trop touristique pour moi!



























Véridique, elle est montée sur mon dos (mais elle était très petite et légère donc je n'ai pas tout de suite compris) elle était morte de rire, je n'invente rien ! Je ne vous cache pas que ça m'a contrariée.
J'aurais dû partir à ce moment là mais j'étais tellement fatiguée que je n'avais pas l'énergie pour faire une esclandre d'autant plus qu'en Asie c'est très mal vu d'hausser le ton
 (heureusement ce n'était pas cher : 7$)






Le petit déjeuner était prévu sur le bateau. Il existait des trajets en speed-boat de 30min mais je n'arrivais qu'à 16h sur ma plage, or je voulais profiter un max de là-bas, j'ai donc réussi à trouver un trajet plus long certes mais j'ai pu profiter très tôt de mon lieu de villégiature

(pour ceux que ça intéresse, car j'ai eu du mal à trouver cette information, vous pouvez réserver ces billets de bateau au Dive shop de Sihanoukville scubadiving@diveshopcambodia.com ils sont super sympas )














Et quand je me suis réveillée, j'ai cru être au Paradis....



Qui se veut être un petit havre de paix...Enfin, en théorie...

***

La suite dans une prochaine note de blog !

Et voilà pour la première partie de mon voyage ! J'espère que ça vous a plu.
En tout cas on peut dire que j'ai été mis dans le bain direct !


Je vous souhaite une belle soirée.

A très vite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est un très beau document illustré, on part vraiment en voyage avec toi et bien sûr , j'ai hâte de lire la suite :)CR

    RépondreSupprimer

Me laisser un petit mot doux (ou pas)