menu

Image HTML map generator

dimanche 7 février 2016

Bienvenue chez moi !




Bienvenue chez moi !!! 

Pour ceux qui ont suivi, j'ai emménagé dans une maison à la fin de l'année et pour moi qui ait toujours vécu en appartement, c'est vraiment la vie de château !

J'y vois tellement d'avantages : 


1- tu peux chanter fort (et faux) on s'en fou personne n'entendra




(ça marche aussi si tu veux faire des travaux tard ou faire tout le bruit que tu veux dans la chambre à coucher ;)))))) )





2 - tu as un espace extérieur



Un jardin, un petit coin de paradis sans vis-à-vis (pour ma part en tout cas) donc si j'ai envie d'escalader les arbres et de montrer ma culotte, m'en fou, je peux le faire !

Je vais aussi pouvoir faire bronzette dès les premiers rayons de soleil...le pieds !



3- tu peux adopter un petit chat 



Bon ok, tu peux aussi le faire en appart, mais nous on voulait pas, on a donc adopté un charmant petit minou répondant au nom de TITOU ( :))) ), il a 2 ans et demi et vient de l'association Félin possible , un amour de chat .


Cette liste est bien évidemment non exhaustive , je pense aussi au fait qu'on ait de la place! Il y a encore bien d'autre avantages à habiter en maison, je suis encore en phase de découverte. 


Une chose est sûre, je suis hyper bien dans mon petit nid, c'est que du bonheur.



C'est quoi pour toi les avantages à vivre en maison? Je serais ravie de les connaître ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. J'adore tes dessins Alicia . Bisous de la montagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Valérie ! Profites bien des pistes enneigées ;)

      Supprimer
  2. Alala, j'aime toujours autant tes dessins :). J'imagine que ça doit être vraiment top ce changement. J'imagine que ça le sera moins pour ma part quand je passerais de la maison familiale à un studio ou un appart' haha.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La différence c'est que lorsque tu as ton premier studio, tu es enfin indépendant!
      Et ça, ça change beaucoup aussi. Et puis l'avantage c'est aussi que lorsque tu es sur ton lit tu as tout à porté de main! ton bureau, ta TV, ta kitchenette, ta salle d'eau... Tout cela dépend de la taille de la pièce mais j'ai commencé par un 9m² :) Et quand tu invites quelqu'un, c'est direct (dans) sur ton lit ^ ^
      Dany

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Aurélie !
      Je confirme, c'est méga top comme changement. Tu verras quand tu prendras ton appart, l'indépendance rend quand même tout cela magique :D et tu peux avoir quelques avantages à ce que ce soit plus petit ;), ça fait aussi moins de ménage :p
      Merci pour ton com, bisous !

      Supprimer
  3. Y a tellement d'avantages que je ne saurais les citer ! Par contre, vu que je suis de retour en appart' depuis quelques mois, je pense depuis quelques jours à un article sur ce sujet, mais vu que j'ai pas posté depuis septembre sur mon second blog, j'ai du mal à me relancer sachant que le temps me manque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois qu'on pourrait aisément allonger la liste :)
      Pourquoi en faire un article de "reprise de blog".
      Je comprends ce que tu dis pour le manque de temps, j'ai vécu ça en fin d'année, ça peut être très frustrant. Prends ton temps, recommence à écrire quand tu trouves quelques minutes et au final tu auras un article prêt à être posté sans même que tu t'en rendes compte :)

      Supprimer
  4. Coucou ! Félicitations pour cette nouvelle étape de ta vie ! Un peu tout ce que tu décris, je reconnais que l'espace d'une maison c'est génial quand tu as des gosses (ils t'en mettent de partout) et ils profitent de l'extérieur... Bref un petit cocon où l'on se sent bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)))
      Oui tu as plein de place, c'est vraiment génial (surtout quand tu es bordélique comme moi :p )
      Bisous

      Supprimer
  5. Felicitations pour cette jolie maison et cette nouvelle vie! Et bienvenue a Titou!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir ALicia, un petit tour sur ton blog que je n'avais pas visité depuis quelques temps. Alors, les avantages d'être en maison ? et bien par exemple de faire venir un spectacle comme celui d'hier soir ! On ne dérange personne, tout le monde se gare facilement, et tout ça tout ça ! Beaucoup de bonheur à Daniel et toi dans votre nouveau nid. Et, tu sais quoi ? j'aurais dû te demander de faire l'affiche de Chapeau ! hier soir, que n'y ai-je pensé ? Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui : organiser un super spectacle dans sa maison! Pour offrir une expérience unique à ses proches :D
      Hésite pas à me demander pour une prochaine fois ;)
      Bisous Annie!

      Supprimer

Me laisser un petit mot doux (ou pas)