menu

Image HTML map generator

lundi 27 avril 2015

On n'a qu'une vie

































 Si tu es comme moi en ce moment, c'est à dire en préparation du passage en maillot de bain, tu peux comprendre cette note ^^

J'aimerais te dire que je m'en fous des diktats de la minceur mais ce n'est malheureusement pas le cas.

J'arrive à un point où je n'aime plus mon corps , et comme je n'arrive pas à l'accepter tel qu'il est, j'ai décider de faire attention à ce que je mange et à refaire beaucoup de sport (footing en plus de la Zumba)

Et surtout je suis une graaaande gourmande, j'ai du faire un choix. Je m'accepte ou j'opère un changement.

J'ai opté pour le changement sans pour autant me priver de petits plaisirs culinaires (coucou les cupcakes! ), ben oui faut quand même que manger reste un plaisir :)

Je n'ai pas non plus envie qu'on me pose des questions sur mon ventre rebondi et qu'il se passe ça
http://lesgribouillagesdali.blogspot.fr/2013/03/et-ce-qui-devait-arriver-arriva.html (vieille note mais ça pourrait encore arriver aujourd'hui!)


Je dis pas que ça bouge pas dans le monde publicitaire, on commence à voir de plus en plus de "rondes" mais ce que je voudrais moi c'est qu'on voit de tout, des maigres, des rondes, des filles qui ont juste un petit bidon. Et surtout qu'on arrête de leur lisser la cellulite avec Photoshop! Quand tu sais que 90% des femmes en ont c'est ridicule.

J'ai aperçu cette pub sur le net et j'avoue que ça m'a plu de voir une femme avec ses formes juste magnifique


ça fait du bien de voir ça, non?


Et toi, tu prépares ton corps pour l'été ou tu t'en bas le steack et tu n'as pas de complexes?

Poutous !





Cette chanson n'a rien à voir avec la note mais c'est pour vous mettre de bon humeur en ce lundi (de reprise pour certains)
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Je me reconnais bien dans ce post, héhé. Mais bon je ne prépare pas mon corps pour l'été, parce que quand je pars, c'est surtout à la montagne, et même avec les températures estivales plus clémentes que celles d'hiver, l'envie et les occasions de se mettre en maillot sont rarement là. ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com Sun :)
      Forcément, si on a pas besoin de se mettre en maillot, ça pose moins de problèmes ;) moi j'aime trop la mer, donc passage en maillot obligé! ^^

      Supprimer
  2. Je suis de celles qui veulent maigrir mais qui aiment trop manger pour se priver. J'essaie de ne pas trop me prendre la tête avec mon corps et puis de toute façon une fois en maillot de bain à la plage j'y pense même pas à ma cellullite ou à mon gras... Par contre j'ai toujours trouvé que c'était une chance : je suis grosse de partout donc y a de l'équilibre. Je pense que je le vivrais beaucoup plus mal si je n'avais que des grosses cuisses/grosses fesses ou juste une grosse bouée... Je crois que j'accepte plus ou moins mon corps, selon les jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai tu as de la "chance" de réussir à ne pas y penser quand tu vas à la plage! Je n'y arrive pas.
      C'est déjà une bonne chose si tu arrives à accepter ton corps la plupart du temps ;)
      Merci pour ton com Caro :)

      Supprimer
  3. Super ton post ! Je crois que l'on est toutes touchées par la complexite aïgue... En tout cas moi je me reconnais là dedans. Après deux grossesses (la dernière remonte à il y a un an et si je perdais encore 3 petits kilos, je ne serai pas contre) mon corps a changé ces deux dernières années. J'ai eu du mal à m'accepter après la première grossesse, je n'avais plus confiance en moi, j'ai mis un an à perdre tous mes kilos et j'en ai même perdu un peu plus qu'avant. Là ils m'en restent encore un peu mais je m'accepte plus. J'aimerais bien retrouver un corps plus ferme surtout !
    Enfin voilà, je raconte ma life, je fais du pilates et je compte reprendre le footing, histoire de me vider la tête !
    Courage pour ta briochette (comme toi je suis une grande gourmande et la brioche c'est plutôt bon ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com ! :))
      Oui hein, je crois que, malheureusement, on est beaucoup trop dans ce cas...
      Une chose qui me fait peur aussi justement, c'est le changement du corps après les grossesse, et puis tout le monde qui te dit "tu verras, ça s'arrange pas avec l'âge" alors bon, j'ai plutôt intérêt à faire attention dès maintenant.
      T'as vu moi aussi je raconte ma life :p

      Bisous

      Supprimer
    2. T'inquiète j'ai pu retrouver mon corps de lycéenne après ma première grossesse, ça a pris du temps (et ce n'était pas vraiment voulu et pas mal lié au stress) mais j'étais une bombasse ;-)
      Ce n'est jamais simple de s'accepter encore moins quand le corps fait des yoyos pour créer une vie, mais je pense que si tu ne te mets pas trop de pression avant, cela t'aide à te sentir bien dans ta peau !
      Allez tu es MAGNIFAIQUE et tu es en une et ça, c'est la classe.
      Bisous

      Supprimer
    3. Merciiiii !
      Moi aussi je voudrais retrouver mon corps de lycéenne (j'étais un bombe sans le savoir, je suis retombée sur des photos il y a quelques semaines, ben mazette! et dire que je complexais déjà à cette époque!) ça me motive d'atteindre cet objectif!
      On est manifaïque ma chérie!
      Bisous

      Supprimer
  4. Je pense qu'on est toutes comme ça et qu'on admire toutes toutes ces filles qui s'assument en se disant que nous aussi on aimerait bien s'assumer mais souvent ca marche pas comme ca malheureusement ... Pour moi les vacances seront en octobre donc j'ai le temps :p Je me suis mise au sport en septembre, 2h de cours par semaine et je vois déjà un réel changement. C'est pas pour autant que je mange pas à côté, bien au contraire, il faut trouver le juste milieu, s'avoir s'accorder des petits instants gourmands sans culpabiliser, au fond, c'est peut être ca le secret pour le pas grossir ; ne pas culpabiliser à chaque bouchée sucrée qu'on mange :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as raison, il est important de ne pas culpabiliser en mangeant un cupcake, sinon il est où le plaisir? :)
      Pas de vacances avant octobre? Ca va être long mais tu vas savourer tes vacances quand elles vont arriver!

      Supprimer
  5. C'est exactement ça. Pour ma part, ce n'est pas particulièrement pour l'été, je me suis mise au sport et à adapter une alimentation plus "saine" pour mon bien-être mais....il arrive que je craque et évidemment le bidou ne tient pas...c'est alors que je me demande "mais pourquoi, pourquoi ai-je mangé tout ça...."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, y'a pas que la plage, c'est aussi pour soi, pour être bien qu'on fait tout ça. On peut craquer (heureusement d'ailleurs), le tout c'est de ne pas trop culpabiliser ;)

      Supprimer
  6. Tellement vrai ce que tu dis là. Le principal est de se sentir à l'aise dans ses fringues et dans son corps et être plus indulgente avec soi-même car oui, malheureusement les publicitaires donnent des complexes même aux gens minces (oui oui je fais partie des petits gabarits de femme et oui oui j'ai aussi un peu de cellulite !). L'important est de savoir à quel moment on ne sent plus à l'aise avec son corps et être raisonnable avec ce que l'on mange sans bien entendu se priver ! Chose à ne jamais faire, ne pas se priver car dans tous les cas on craquera et ce dans l'excès. Moi je connais mon poids de forme sans faire trop de sport. Quand c'est apéro entre amis et bien le lendemain, j'équilibre en mangeant de bonnes choses très saines ! Il faut avoir conscience de se qu'on mange et de mon côté, des choses pleine de sucre ou de mauvaise graisse ne me tentent plus du tout (ça doit être l'âge !!) car je me suis habitué à diversifier les aliments et ceux-ci me font autant plaisir si ce n'est pas plus que certaines "crasses" comme je les appelle !! Ca ne veut pas dire que je ne craque pas, en période de stress !! donc j'évite de stresser ;-) lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah oui, moi les périodes de stress aussi c'est fatal!
      Mais donc j'essaie de rester zen pour ne pas craquer ;)
      Merci pour ton com ♥

      Supprimer
  7. Comme je te comprends je voudrais en avoir rien a faire mais non j'ai pris un peu de ventre avec l'arret de la clope, et meme en faisant des efforts alimentaire ce bidou reste donc voila je cours pour faire du bien a mon corps mais aussi ma tete!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le fameux bidou qui reste...du coup pareil sport et abdos tous les soirs (oui oui, et je m'y tiens! :) )
      Je fais aussi du sport parce que ça me fait du bien au mental, c'est ma soupape !
      Merci pour ton com :)))

      Supprimer

Me laisser un petit mot doux (ou pas)