menu

Image HTML map generator

dimanche 8 mai 2016

Annonce + anniv + concours ( note de ouuuuuf ! )


Au mois de février je vous posais une petite question sur les réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez me suivre



Merci 1000 fois pour vos retours qui m’ont été 
d’une grande aide. Ce n’est pas toujours facile
de se rendre compte de ce que dégage notre travail
surtout quand on a le nez dedans en permanence.
Avoir tant de retours positifs m’a fait un bien fou et je ne
pensais sincèrement pas dégager autant de positif
via mon blog même si c’est pourtant un de mes buts principal.
Je suis donc ravie de voir que j’atteins ce but !


J’ai fait le mixe de vos réponses le tout additionné à mon ressenti
 à moi et ce que je voulais partager aujourd’hui
 avec mon évolution personnelle et artistique


Et ça a donné ça



Mon chéri m'a dit "la pluie ce n'est pas très positif" mais en fait pour moi si, la pluie amène l'eau, la vie, est source de renaissance, en plus ma pluie à moi elle a des paillettes , elle amène du fun et elle a envie de vous montrer que même s'il nous pleut dessus, il peut réellement en ressortir du positif.
En tant que Bretonne j'aime l'eau, elle fait partie de moi et j'ai traversé pas mal de tempêtes dans ma vie et cette bannière symbolise cela également. 
Un peu comme un Phoenix qui renaît de ces cendres (mais Enjoy Pheonix a déjà repris la métaphore ^^)
Je suis sur mon petit nuage, car heureuse aujourd'hui mais ayant tout à fait conscience de cette pluie qui ne me dérange plus désormais, c'est pour ça que je garde le sourire et surtout aussi pour vous communiquer cette joie de vivre qui est en moi en vous partageant ma vision du verre à moitié plein de la vie.

Ça en fait de l'explication analytique pour une nouvelle bannière, hein? ^^


Et j'annonce au passage, même si ce n'est plus vraiment une surprise, que je me lance en illustratrice freelance ! (vous aviez pu le remarquer sur ma nouvelle bannière, j'ai amené ça tout doucement)

Aussi cul-cul que cela puisse sonner, je me dis vraiment aujourd'hui 
"vis tes rêves et ne rêve pas ta vie".

J'ai toujours voulu travailler dans le dessin mais un petit complexe d'infériorité et un méchant syndrome de l'imposteur m'empêchaient de me lancer. 
J'ai réussi à être plus forte qu'eux, alors me voici : 

Alicia Gribouille, illustratrice freelance, 

voici mon book (vous l'avez sans doute remarqué dans la colonne de droite )

Je fais, portrait, faire-part, illustration d’article et/ou jeunesse...
N’hésitez pas à me contacter pour toute commende ou demande de renseignement
aliciagribouille@gmail.com


* Sans transition *

L'année dernière, pour les 4 ans du blog, je vous faisais part de mon évolution 

Ouverture de mon blog sur over-blog et j'y dessinais avec le logiciel Artrage (tu connais pas? C'est normal) et ça se voit que je galérais su stylet 



Puis j'ai géré un peu mieux le stylet sur ce logiciel


Puis j'ai découvert Photoshop !


J'ai testé les dessins sans contours


puis je suis revenue au papier et au crayon


Pour revenir à la tablette


Pour finalement prendre ce style là

Sauf qu'en un an il y a encore eu une évolution, surtout grâce à l’acquisition de ma super Cintiq de compèt !



Aujourd'hui j'ai trouvé mon style pour de bon et je peux vous dire que je m'éclate à dessiner !



Avec toute cette effusion, j'ai (comme l'année dernière) failli oublier l'anniversaire du blog!
Alors pour célébrer mon lancement en tant qu'illustratrice, je vous propose un concours! 



Commande réalisées pour les Inachevés , si tu ne les connais pas encore, voici une de leur vidéo 


Tout ce qu'ils font est vraiment très drôle, je vous invite à aller voir le reste de leurs vidéos .



ou




Les conditions de participations sont : 

1 - Me laisser un commentaire sous cette note de blog en me précisant toile ou portrait et le lien de votre FB
2 - liker ma page Facebook et partager ce concours sur votre page
3 - + 1 points par abonnement aux réseaux sociaux : Hellocoton, Instagram, Twitter
4 - + 1 point si vous partagez sur les autres réseaux sociaux.

Fin du concours par tirage au sort le dimanche 22 mai 20h00

Bonne chance à tous !!!


Concours terminé 
Merci à tous pour votre participation, voici les gagnants :

Toile Cupcake : Claire SR (Claire vous parle)
Portrait : Isabelle Georgeault 


Pour les gagnantes, merci de me faire un mail à aliciagribouille@gmail.com avec pour Claire , ton adresse pour envoi et Isabelle, une photo de toi pour portrait :)

Sans réponse de votre part d'ici mercredi midi, je relance le tirage au sort.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je te suis ici ..
    Facebook : Charly Win Priscilla Beau
    https://www.facebook.com/priscilla.beau.9
    Hellocoton : Charly Win
    Twitter : @CharlyWin24

    J'ai partagé ici
    http://www.hellocoton.fr/les-gribouillages-d-ali-annonce-anniv-concours-note-de-ouuuuuf-m3173390
    -
    https://twitter.com/CharlyWin24/status/729329379445231616
    -
    https://fr.pinterest.com/pin/360428776410381958/
    -
    https://plus.google.com/101512503052184195501/posts/MbPhiQPM1qc
    -
    https://www.facebook.com/priscilla.beau.9/posts/1718018331776480?pnref=story

    Je tente ma chance pour le portrait

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    Je joue pour la toile cupcake.
    je vous suis sur :
    FB : Germaine yvette
    HC : Germaine yvette
    twiter : Germaine yvette
    Mon partage FB
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1605057189813176&id=100009267325337&pnref=story
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    je suis inscrite à la NL.
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour merci pour ce concours.
    Je suis fan sur fb maman mams.
    Mon partage
    https://twitter.com/tacenim13/status/729554234438520832
    Mon mail myriam10110@yahoo.fr
    Merci bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Kirchner Laetitia9 mai 2016 à 13:49

    bonjour,
    je te souhaite un très bon anniblog et je t en souhaite plein d autres.
    je ne participe pas à ce concours mais je tenais seulement à te dire que j ai toujours la toile cup cake que j avais gagné il y a 2 ans . pour rappel elle est sur un fond rose/ violet et elle est toujours à côté de moi , chaque jour je peux la contempler
    encore merci et très bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. Je joue pour une toile.
    Merci pour ce concours! :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je veux jouer!! Pour que tu me tires le portrait, j'suis méga jalouse des inachevés!
    Mon fb c'est Caro dbs, j'aime déjà ta page ��
    Bécots et bravo, c'est très chouette tes dessins :)

    RépondreSupprimer

Me laisser un petit mot doux (ou pas)