menu

Image HTML map generator

dimanche 18 octobre 2015

Tous les mouchoirs sont bons

Et bien oui!
L'automne est là et la saison des (gros) rhumes aussi!

Je n'y ai pas échappé avec une consommation d'environ 20 mouchoirs à la minutes (tu sais le nez bouché qui coule quand même? ) !

Il m'est donc arrivé de me retrouver en pénurie de mouchoirs "classiques", j'ai donc du prendre tout ce qui pouvait faire un équivalent ! Et mon nez s'en souvient (le Sopalin - laine de verre !) et oui, je sais ce n'est pas très hygiénique, j'ai même dû récupérer des vieux mouchoirs où il restait un peu de place dessus pour pouvoir me moucher quand même (c'est mieux ça que de la morve au nez, non?)

Et toi tu survis comment à cette période de virus?

J'espère que le WE fût bon (au chaud, avec une bonne tasse de thé!)

Poutous!

Ps : si le cœur vous en dit, vous pouvez voter pour les Golden Blog Awards (en haut à droite y'a un bouton "JE VOTE" ) 1000 mercis !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Ah ah, la même pour moi !! Plus de paquet de mouchoirs et pas de sopalin, me reste que l'option PQ rose (bien visible quand je prends le RER) et vieux mouchoirs usagés ! J'ai l'option voix de Barry White aussi :) Bon courage, nous vaincrons ces foutus microbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH, l'option Barry White, je n'en suis pas là mais j'atteins mes graves avec plus de facilité que d'habitude ^^
      L'avantage du PQ c'est que comme ça doit pas (normalement) irriter les fesses, logiquement ça le fait avec ton nez !

      Supprimer
  2. mon conseil : tisane avec du gingembre frais + citron frais + miel et mouchoirs en tissu :D !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu fais avec le mouchoir en tissu quand tu dois te moucher toutes les 10min ?
      Faut quand même lui donner le temps de sécher avant de le réutiliser !?
      A moins de faire une expo de mouchoirs en tissus sur le radiateur... J'ai pas encore compris comment on pouvait les utiliser lorsque tu es vraiment 'b'alade. :)
      Dany

      Supprimer
    2. pour moi c'est plus un complément des mouchoirs papier, cest sure que si on est très malade on ne peut pas utiliser que ça.. mais le mouchoir tissu est grand, on se mouche au fur à me sure sur toute sa surface sèche, sans se moucher 2 fois au meme endroit, on le repli au fur à mesure. une fois utilisé sur toute sa surface on en prend un autre... il faut avoir du stock...niveau hygiène ça va si on fait attention : on ne met pas les mouchoir en tissu dans sa poche ou dans des endroits "sales", on ne les reutilise pas/on ne laisse pas les bactéries proliférer, une fois utilisé on les stock à part pour les laver à haute température...

      Supprimer
    3. il me faudrait une quantité dingue de mouchoirs en tissus! O.O
      Merci pour le conseil de tisane ;)
      Bisous!

      Supprimer
  3. Moi j'abuse allègrement de la méthode recyclage de vieux mouchoir. Non je n'ai pas honte , j'assume ! C'est bon pour la planète ;)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle galère le rhume ! Je me retrouve bien dans ton illustration même si je préfère encore me moucher dans du pq que dans un mouchoir usagé mais quand y a pas le choix on peut pas faire autrement ... x). !

    RépondreSupprimer

Me laisser un petit mot doux (ou pas)