menu

Image HTML map generator

jeudi 21 mai 2015

Retour vers le passé - ma toute première BD


(je l'ai mise en grande pour que vous puissiez lire cette histoire palpitante!)

C'est le #TBT (comme ils disent sur les réseaux sociaux) le "throwback thursday" et je ne sais pas trop comment le traduire en français mais ça pourrait donner un truc du genre "retour vers le passé du jeudi" (je suis nulle en traduction). 

Pour la petite histoire, j'ai réalisé cette BD en 3ème (j'avais donc 14/15 ans) en cours d'arts plastiques (que j'adorais déjà à l'époque) et ça a été une super découverte! Je dessinais déjà beaucoup et j'avais inventé ces petits personnages que vous pouvez retrouver dedans.

Évidemment ce n'est pas parfait (tu constateras que je ne sais pas dessiner les grenouilles) mais pour une élève de 3ème qui n'a jamais pris de cours de dessin, je ne trouve ça pas si mal.

Et tant qu'on en est au #TBT, je vais faire encore un plus vieux retour vers le passé avec le 1er concours de dessin que j'ai gagné qui a été publié dans un magasine


ouaich j'aime les animaux t'as vu?



Alors là c'était vraiment mes débuts de dessinatrice, j'avais 12 ans à la parution de ce concours et on peut très bien voir que je n'ai aucune notion de perspective, que je devais encore travailler mon coup de crayon mais que je suis déjà une amoureuse de l'amour ♥

Comme mon article sur les 4 ans de mon blog, ça te permet de voir mon évolution!


J'ai pu remettre la main sur ces vieux trucs en faisant du tri chez ma mère pour un vide-grenier!

J'adore retrouver des vieux trucs comme ça :)

Souvenirs, souvenirs.


Et toi, t'en as des vieux dossiers ?


Tu te souviens de ce que tu faisais en arts plastiques avec tes profs du collège?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. C'est très rigolo, je reconnais bien ta façon de dessiner. Valérie B

    RépondreSupprimer
  2. Moi je griffonnais dans mon cahier de brouillon (dans les marges) de petits animaux que j'imaginais et des fois une petite bulle de BD les faisait s'exprimer ! Lol je n'ai pas conserver ces cahiers ! Depuis je n'ai pas pousser le crayon plus loin même si j'adore toujours dessiner des petits animaux pour ma louloute ! Surtout les chats et les écureuils 😁 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dessinais aussi beaucoup dans les marges de mes cahiers (surtout en cours de philo, où je m'ennuyais beaucoup!) :)
      Merci pour ton com!

      Supprimer
  3. C'est trop mignon !!! Je trouve qu'on reconnait bien ta "plume" sur la BD ! Moi ça ressemblerait plus au chat dessiné par le petit Gaétan... hahaha

    RépondreSupprimer
  4. C'est mignon! et étonnant que tu ais dessiné un chien plutôt qu'un chat ! :)
    Dany

    RépondreSupprimer
  5. je mange tes morts 1a1 tellement c meugnon

    RépondreSupprimer

Me laisser un petit mot doux (ou pas)