menu

Image HTML map generator

mercredi 11 mars 2015

Derniers gribouillages - petit concours!

Salut toi!

Tu vas bien?

je vous propose des photos des dessins que je griffonne comme ça juste pour le plaisir.

Certains sont retouchés avec mon tél portable , d'autres sont bruts.
voilà ce que ça peut donner mes petits gribouillages quand je suis au téléphone ou devant ma TV ou dans mon lit avant de me coucher :)
































Blogger me fait une mise en page de crotte :/ j'espère que vous arriverez quand même à les voir comme il faut !



Dites-moi quelle est votre préférée et quelle histoire verriez vous avec cette illu.
La proposition que je préfère et bien j'en ferai une note de blog!

Allez à vous de jouer! XD
J'adore cette idée


A bientôt pour de nouveaux gribouillages!

Poutoux!
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Comme j'aimerais savoir gribouiller comme toi. C'est très joli. J'aime les personnages enlacés mais je n'ai pas trop le temps ce soir d'expliquer "leur histoire", j'essaie de revenir d'ici la fin de la semaine pour cela ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton gentil com :) et prends ton temps pour raconter ce qui t'inspire avec ces personnages, je ne suis pas pressée non plus. Je serai très contente de te lire à ce sujet en tout cas :)

      Supprimer
  2. C'est rigolo, le lapin ange que tient la petite fille me dit qqch ;)
    Sinon, la tête avec les cheveux qui volent me fait penser à un dessin animé où la jeune fille a des pouvoirs et quand elle les active ses cheveux volent ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah! ah bon ça te dit quelque chose? :p
      Je ne vois pas de quel dessin animé tu parles...mais je note ;)
      Bisous!

      Supprimer
  3. mon préfèré est celui avec la petite salopette, elle me fait penser à la rouge que tu avais, et tes petites tresses qui te donnaient un air espiègle et plein d'humour ;) !! je suis ok avec Lauriane pour la petite fille :) !! les personnages enlacés sont très émouvants !! j'aime aussi les 3 derniers dessins... celle au chapeau de profil.....les 2 visages qui me font penser aux dessins animés juste au dessus !!.......gbisous Cathy R.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou me revoilà, avec un peu de temps devant moi, mais je ne suis pas sûre de bien réussir à exprimer mes idées et à les écrire correctement.
    Sur l'instant j'avais une préférence pour le dessin des deux personnes enlacées, je le trouve très touchant, j'ai le sentiment d'une union des deux personnages assez pesante, comme s'ils traversaient une épreuve et que leur accolade mutuelle leur permettaient de se ressourcer l'un auprès de l'autre. Le personnage face à nous, une femme, semble songeuse, triste, elle s'agripe littéralement à l'autre personnage en l'enlaçant contre elle et en prenant son épaule comme pour mieux "s'accrocher" à l'autre et prendre de l'énergie chez cette personne.
    Un très beau dessin, un peu mélancolique que j'ai eu du mal à départager avec la jolie jeune femme, qui se penche pour embrasser je ne sais qui du haut de ses talons. Je me suis imaginée pour celle-ci que j'aime beaucoup, une mère célibataire, qui s'apprête à rencontrer un homme et qui veut embrasser son enfant avant de partir ... Ou alors elle est amoureuse d'un nain, qu'elle veut embrasser tendrement !

    Voilà mes commentaires qui n'ont rien de "Proustien ", je te redis je suis très admirative de tes jolis dessins

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je vois que tu as de l'imagination.
      Merci pour tes retours et encore pour ton gentil message :)

      Supprimer
  5. Je n'ai pas du tout assez d'imagination pour trouver une histoire digne de ce nom, mais je te fais confiance pour ça. En tout cas, tes dessins sont tellement beau et presque vivants, que l'histoire collera forcément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir que je me penche là dessus...Encore merci!

      Supprimer
  6. 3 eme dessin à droite, la femme avec la robe courte.
    Je m'imagine une personne citadine qui est bien habillé mais reste dans son travail sans épanouissement... Puis dans le dessin elle se retrouve dans un endroit apaisant (j'imagine la campagne) où elle se ressource et peut sentir les bonnes odeurs des fleurs, du printemps... et qu'elle s'y sent bien. (Histoire alternative : elle sort du travail et sent les bonnes odeurs de la boulangerie/chocolaterie...)

    dessins 6 et 7 : les 2 ados. Je les vois bien jouer dans la neige et faire une bataille. Echange de boule de neige, celui à lunette l'envoi à la figure du plus rond. Le plus rond ne sait pas bien visé et l'envoi sur le toit au-dessus de celui avec le bonnet. Toute la neige du toit retombe sur ce dernier et le recouvre jusqu’aux épaules... :)

    dessin 10 : la jeune bergère (jaune). J'aime bien le dessin mais pas trop d'idée. Je dirais une histoire d'époque dans une belle prairie où habite la fille. Un bel entrepreneur passe en calèche dans son village pour une étape lors de son périple pour retrouver sa famille à l'autre bout du pays. Il finit par tomber amoureux et rester dans le village de la fille. (Je suis pas très bon dans les histoires d'époque :P )

    dessin 15 : l'adolescente blonde de gauche. Me fait simplement penser à cendrillon. Une belle femme mais servant des riches sévères.

    dessin 18 : Le femme au grand chapeau. J'aime bien mais pas trop d'inspiration. Juste un soleil couchant et qu'elle marche dans sa direction.

    dessin 19 : La jeune femme qui se penche : J'aime bien l'idée proposée, qu'elle fasse un baisé à son enfant d'aller à un rdv galant.

    (Sinon, le dessin où les cheveux volent lorsque tu as des pouvoirs c'est Dragon Ball Z :P )

    Dany

    RépondreSupprimer

Me laisser un petit mot doux (ou pas)